Réflexe n° 1 : vérification
Vérifiez bien dans votre portefeuille, dans votre sac, dans vos poches et même dans le dernier sac de médicaments que vous avez achetés. Il peut également être utile de retourner chez le dernier pharmacien visité. Si vous êtes sûrs de l'avoir perdue, alors faites une déclaration à l'Assurance Maladie.
TBM vous informe
Les cartes Vitale trouvées sur le réseau TBM ne sont pas conservées. Elles sont remises chaque semaine à la CPAM, place de l'Europe à Bordeaux.
Réflexe n° 2 : informez votre caisse d'Assurance Maladie
Ne perdez pas de temps et contactez votre caisse d'Assurance Maladie afin qu'elle désactive votre carte Vitale. Elle vous enverra ensuite les documents nécessaires à la demande d'une nouvelle carte.
Vous pouvez faire cette déclaration de deux manières :
- Par Internet : connectez-vous sur votre compte ameli, puis allez dans la rubrique "Mes demandes", puis "Perte - vol de carte Vitale".
- Par courrier : adressez à votre caisse d'Assurance Maladie une déclaration sur l'honneur dont voici un modèle à télécharger.
ATTENTION
Les informations contenues dans cette fiche sont des recommandations proposées par France Objets Trouvés qui décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces recommandations dont la mise en œuvre ne saurait se substituer aux obligations légales de chacun.